Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

TOP Applications Cydia 2010 2011 2012

Par freeman59 le 1 janvier 20107 539 lectures

Pour bien démarrer cette année sous le signe de l’Ananas (les jailbreakeurs sauront de quoi je parle), je me propose de vous ressortir mon fameux « TOP Applications de Cydia » : En clair si vous venez de jailbreaker, des infos sur les derniers logiciels (ou pas) qu’il vous faudra posséder !

Évidement on ne va pas refaire un speech 107 ans, tout le monde sait à quoi sert le jailbreak maintenant et les avantages ne se comptent plus sur les doigts de la main ;)

Alors c’est partit pour le TOP Application Cydia 

Bonjour à tous ! Après avoir un peu joué avec mon iPhone jailbreaké, j’ai décidé de faire un petit TOP des applications super sympa sur Cydia. Je ne les mets pas forcément dans l’ordre, je vous fait juste une liste de ce que j’ai trouvé pour le moment et qui comble enfin le manque de l’iPhone ! Que vous soyez déjà sous Cydia ou non, vous allez (re)découvrir des applications vraiment très utile. C’est partit :

EDIT : Le TOP est mis à jour ici pour le Firmware 3.0 : TOP 15 Applications Cydia pour OS 3.0

 

EDIT : Le TOP est mis à jour ici pour le Firmware 3.0 : TOP 15 Applications Cydia pour OS 3.0

Voilà donc terminé mon TOP 22 des applications Cydia pour les iPhones jailbreakés. Si vous en avez d’autre à votre connaissance, n’hésitez pas à les ajouter dans vos commentaires ! Si vous n’avez pas encore franchit le cap du Jailbreak, je vous propose le tutorial rédigé à cet effet.

J’ajouterai par la suite, quelques nouveaux billets pour vous expliquer le fonctionnement de Cydia et surtout comment faire pour démarrer dans cet univers du Jailbreak !

appiconreorder

AppIconReOrder : Une application qui permet de remanier les icônes de son iPhone très facilement avec l’avantage de pouvoir afficher sur son compte Facebook, toute les applications que l’on dispose sur son téléphone !

bitesms

biteSMS : Un logiciel très pratique qui vous permet d’envoyer des SMS moins cher. Si maintenant l’envoi de SMS est illimité la plupart du temps, ceux qui n’ont pas cette chance seront content d’avoir des SMS entre 5.5 et 8 centimes ! Sachant aussi que le SMS envoyé hors de France n’est jamais inclus dans les forfaits, c’est finalement une très bonne alternative !

cyntact

Cyntact : Ce n’est plus une nouveauté mais c’est quand même bien pratique : vous pouvez dès à présent afficher une petite photo à chacun de vos contacts :)

mms

Enable MMS : les iPhone 2G peuvent maintenant profiter de la fonction MMS ! Si vous possédez le 1er iPhone (alu) alors n’attendez plus !

crackulous

AppSynch for OS 3.1.2 : Le patch ULTIME pour les bidouilleurs. Il permet d’utiliser les applications (IPA) téléchargées sur le net et de les utiliser sur votre iPhone (oui oui faire fonctionner des applications crackées en quelque sorte).

installous

Install0us Beta : Envie d’installer des applications crackées sans passer par votre ordinateur ? Pas de soucis, Install0us est fait pour ça ! Installez directement des applis depuis l’iPhone sur l’iPhone !

installous

SiNfuLCrack : Un patch sympathique à installer qui permet d’offrir un catalogue d’applications provenant d’une source différente d’Appulous. un MUST HAVE !

 

MyWi

MyWi : Transformez votre iPhone en routeur Internet ! Pas besoin de logiciel sur votre PC (pas comme PDAnet), lancez l’application et votre iPhone devient un routeur Wifi grâce à la connexion 3G (tethering) avec clé WEP en option :)

 

iblacklist

iBlacklist : Un numéro de téléphone qui vous harcèle ? Des SMS reçus qui vous ennuient ? Pas de panique vous pouvez à présent les bloquer ! Vous pourrez même afficher l’historique des appels bloqués, simple mais efficace !

 

iFile

iFile : Tel un explorateur de fichier, iFile vous permet d’accéder dans les répertoires (cachés) de l’iPhone. Pratique lorsqu’on souhaite supprimer des fichiers d’une appli Cydia, pour récupérer des données ou installer un fichier. Logiciel complémentaire idéal de Safari Download Manager et de xDrive.

 

cadenas iProtect : Permet de protéger l’accès à certaines applications que vous aurez défini. pratique si l’on veux éviter que n’importe qui se balade dans vos SMS, votre compte Facebook ou vos photos ! Bonus : Si on insère une autre puce SIM dans votre téléphone, l’application pourra bloquer la totalité des applications par code et même envoyer automatiquement un SMS vers le n° de téléphone de votre choix (pratique pour repérer les voleurs !).

iphonedownload

Safari Download Manager : Téléchargez des fichiers dans l’iPhone depuis le navigateur Safari de l’iPhone. Vous pourrez ensuite lire ou executer ces fichiers (ou les envoyer sur votre PC) grâce à iFile, le mode SSH ou xDrive !

 

unrestrictor

3G unrestrictor : Un programme qui vous demande obligatoirement du Wifi pour fonctionner (Skype …) ? Ce logiciel va vous permettre de passer outre cette protection et vous permettre  de l’utiliser ;)

 

 

xdrive

xDrive : Un logiciel très pratique qui vous évite de vous connecter en SSH ! Connectez votre iPhone à votre réseau wifi et depuis votre PC, accédez à la totalité des répertoires sans avoir besoin d’un client SSH !

atimetool

aTimeTool : une application terrible et efficace ! Planifiez l’arrêt des services (Wifi / 3G / Bluetooth / Edge / SSH / Location / Reboot / Power / Mode AirPlane) en fonction des jours et de l’heure ! Grosso modo, vous pourrez planifier le mode Avion entre minuit et 7h du matin, histoire de ne pas recevoir d’appel ou de Push notification la nuit :) Mieux encore, vous pourrez programmer à l’avance l’envoi de quelques SMS, pratique pour le nouvel an pour envoyer automatiquement une panoplie de SMS à ses contacts ou programmer l’envoi de SMS pour des anniversaires :)


cydia Cydia / Installer : Evidement ces 2 logiciels font partit de la “Base” des Jailbreaker, grâce à eux, vous allez découvrir toutes les possibilités de votre iPhone… Si vous êtiez déjà bluffé en mode bridé d’Apple, vous n’allez pas en revenir de ce qu’il pourra encore vous être utile. Cydia et Installer sont 2 logiciels qui fonctionnent un peu comme le Store iTunes. Ajoutez lui des “sources” (en clair des liens vers des serveurs) pour profiter d’applications ou de thème customisé pour votre téléphone (et bien plus encore)
cycorder-icon Cycoder : L’application ultime qui va en faire rêver plus d’un. Comme l’icône le représente bien, il s’agit de l’application qui permet d’enregistrer de la vidéo sur son iPhone. Le mieux dans tout ça ? C’est que ca marche super bien et une très bonne qualité de son !
winterboard icon WinterBoard : L’application qui vous permet de changer l’aspect graphique de votre téléphone. Vous pourrez changer l’écran de charge batterie, le type d’affichage du clavier (mode texte, sms etc), changer le screenlock (l’écran avec « Déverouiller”), les fonds d’écrans ou même le thème global avec les icônes !
insomnia Insomnia : Derrière ce nom cache une subtilité souvent décriée dans l’iPhone, désormais avec Insomnia, vous pourrez mettre en arrière plan des applications afin qu’elles tournent en arrière plan ! Pratique pour les logiciels comme Fring (Skype) / Palringo (MSN) etc :)
ContactFlow ContactFlow : Vous permet d’afficher vos contact avec leur photo sous le principe de l’iPod avec l’affichage des covers d’albums.
aptbackup Apt Backup : L’application obligatoire pour les Jailbreakers, elle permet de sauver les logiciels que vous avez ajouté sous Cydia !
bossprefsicon BossPref : L’application qui permet de toucher à l’interdit : Activez ou désactivez le 3G / Edge / Wifi / Bluetooth / SSH / Mails, il peut aussi cacher des icônes et utile pour éteindre ou redémarrer rapidement votre iPhone
Copy
Clippy
: L’application Copier/coller pour iPhone ! Pour l’utiliser rien de plus simple, une barre s’ajoute au dessus du clavier (dans l’affichage des chiffres et sigles ?123…) Attention : ne semble pas fonctionner avec certains thèmes …
106px-Openssh-icon
OpenSSH
: Il permet de se connecter au téléphone en tant que Root (super admin) et donc la possibilité de toucher à tout, de transferer des fichiers et bien plus. Soyez sûr de ce que vous faites !
mxtube
MxTube
: Un logiciel bien sympa pour les possesseurs d’iPod Touch n’ayant pas accès à la 3G. Il permet de télécharger les vidéos Youtube directement dans votre baladeur/iphone pour les visualiser quand vous voulez sans connexion au net :)
yellowsn0w
YellowSn0w
: L’application par excellence pour ceux qui n’utilise pas le réseau Orange. YellowSn0w permet donc de débloquer logiciellement votre téléphone pour y placer vos SIM d’autres opérateurs.
swirlymms
SwirlyMMS
: Encore une chose que l’iPhone ne sait pas faire et résolu dans le Jailbreak. Désormais vous allez pouvoir visualiser et envoyer des MMS !
pdanet_icon PDAnet : Sans doute le logiciel le plus fun et indispensable imaginé ! Grâce à PDAnet, vous allez pouvoir vous servir de votre iPhone comme d’une clé 3G ! via USB ou carrément en Wifi, profitez de l’internet de votre téléphone directement sur votre PC/MAC ! Attention : ceci est contraire aux règles d’Orange, vous êtes prévenu ;)
qik
Qik
: Une seconde application pour la vidéo. Seulement voilà, Qik permet surtout de streamer votre vidéo en direct sur le net ou l’envoyer sur le site de Qik pour que la vidéo soit lue par le monde entier (comme Youtube en quelque sorte)
pushr
Pushr
: L’application ultime si vous disposez d’un compte Flickr. Désormais vous pourrez envoyer vos photos directement prise de votre iPhone. Le petit plus : vous pourrez même ajouter les options classique comme les tags, le nom, la description, privé ou non et même envoyer plusieures photo en 1 fois !
Smiley_emoticon
Emoji
: Un petit hack qui va vous permettre d’afficher les smileys ou icones (appelé Emoji au Japon) dans les applications tel que le SMS par exemple. Ne fonctionne que sur des appareils suceptible de comprendre ces icônes (iPhone ou téléphone récent).
47193_Big
Five Icon Dock
: Encore un hack graphique. Celui ci va vous permettre d’afficher des lignes de 5 icônes sur l’iphone (au lieu de 4)
Realize-Genesis
NES & GSPhone
: Emulateur de consoles vidéo NES et Game Boy, Idéal pour se refaire des parties old school dans la salle d’attente de votre médecin :)
crackulousicon-150x150
MIPatch
: Une application invisible qui permet de “cracker” les logiciels/jeux de l’appstore. Vous en trouverez en téléchargement sur le net (fichier .ipa)
fring VoIPover3G : Un hack de la restriction “Wifi uniquement” de Fring (Skype) sur l’appstore. Avec VoIPover3G, vous allez pouvoir téléphoner avec skype et ce, à partir du réseau 3G ! Il existe aussi un Hack Edge : Vous allez faire de sacré économie (rappel : vous pouvez acheter du crédit sur Skype pour appeler les n° fixe et portable ;) ou utiliser l’appli pour discuter à vos amis qui utilise Skype sur leur pc)
flash-icon iMobile Cinema : Enfin le Flash débarque sur iPhone ! Certes les version actuelles sont en version béta mais les résultats sont là ! Actuellement cela fonctionne surtout sur les sites de vidéo en ligne (Youtube, DailyMotion, vidéo dans des sites web) A tester …
diskaid DiskAid : Ce logiciel n’est pas spécifique au Jailbreak puisqu’il s’installe sur PC et est disponible gratuitement. Je l’ajoute ici car il peut être fort utile pour l’installation d’appli ou d’upload de fichier sur l’iPhone. Petit plus : il peux également être utilisé pour transferer des fichiers sur votre téléphone afin d’en faire une clé USB

Partager cette page

Repost 0
Published by